SOS cheveux abîmés

26 août

.

.

Celles qui sont revenues de vacances avec un ballot de paille à la place des cheveux (comme ma twin par exemple) regrettent certainement amèrement de ne pas avoir glissé les bons produits dans leur valise. Que vous prépariez votre départ comme moi (J-6 !) ou que vous vous larmoyiez sur sur votre beauté capillaire perdue les quelques lignes qui vont suivre devraient vous intéresser.

.

Lazartigue a lancé une gamme solaire ultra complète qui protège les cheveux de toutes agressions extérieures (soleil, vent, sel, chlore…) et composée de filtres anti-UVA/UVB.

L’idéal étant de les utiliser au cours du séjour, ils sont tout aussi efficaces au retour pour réparer les cheveux abîmés.

En journée, une tresse lâche et de l’Huile Solaire Protectrice. Non grasse, elle ne donne pas l’effet « huile de friture » que je redoute avec certaines huiles capillaires. Le soir, après les bains de mer, de piscine et l’exposition prolongée au soleil c’est le combo Shampoing Bain de Soleil/Masque Réparateur Après Soleil qui se charge d’éliminer toutes traces de sel et de chlore. Les cheveux sont ainsi hydratés, brillants et prêts à affronter une nouvelle journée d’été.

.

Ma coiffeuse ayant approuvé ce choix de produits et ayant pris soin de refaire mon balayage 15 jours avant mon départ je devrai éviter l’effet foin que je redoute tant chaque été.

.

Alors les filles, prêtes à dépenser quelques deniers ou à y laisser vos cheveux à la playa ?

.

Les produits J.F. Lazartigue sont en vente dans les salons Lazartigue, les grands magasins et sur internet

.

19 Responses to “SOS cheveux abîmés”

  1. chanatalib 26 août 2011 at 10 h 16 min #

    Ca ne serait pas de refus, mais restriction budgétaire en ce début de rentrée , arffff!

  2. virgo 26 août 2011 at 11 h 04 min #

    L’année prochaine, c’est sûr, j’investis !
    En attendant, j’utilise après chaque shampoing (spécial cheveux sec et abîmés) bien sûr ! Un masque baume réparateur !
    Merci sea & sun !!!

    La bise,
    Virgo

  3. Jube 26 août 2011 at 11 h 11 min #

    Finalement on pourrait même utiliser cette gamme toute l’année pour protéger nos cheveux non ?

  4. Anna 26 août 2011 at 12 h 18 min #

    J’en veux putain ! C’est où qu’on achète ?

  5. Marie 26 août 2011 at 12 h 31 min #

    @ Jube : voilà c’est ça !

    @ Anna : j’ai rajouté l’info

  6. so 26 août 2011 at 13 h 11 min #

    tu m’as juste donné envie de créer un blog :) j’adore te lire !!!

  7. chacha 26 août 2011 at 13 h 26 min #

    En effet, ça donne envie tout ça !!!
    Mais côté prix par contre, ça le fait moins je trouve mais comme tu dis, ça vaut le coup d’investir si ce sont de bons produits ;) Merci pour l’info en tout cas !!! Des bises

  8. Léa - What the L 26 août 2011 at 14 h 46 min #

    je ne mets jamais de produits sur mes cheveux de peur de les salir si les produits ne se rincent pas, mais je penserai à cette gamme la prochaine fois !

  9. Lolie208 26 août 2011 at 15 h 15 min #

    De la paille xD c’est le terme exact ! J’ai justement acheté une gamme de SP Wella il y a quelques mois, c’est juste une tuerie !
    Bon week-end !

  10. Faustine 26 août 2011 at 18 h 16 min #

    Au quotidien, j’utilise les produits Pureology, pas donné, mais franchement au top quand il a fallu réparer ma tignasse. Maintenant je note précieusement les produits dont tu parles pour quand je partirais au soleil fin septembre …

  11. Paulina 26 août 2011 at 18 h 52 min #

    je confirme c’est indispensable!! Moi je me suis un peu laissée aller et résultat:des cheveux rêches et ternes:PENDANT (le soleil)c’est bien,et APRES aussi!Et surtout des produits très doux et gorgés en actifs réhydratants!En ce moment j’use et j’abuse de masques reconstituants et de la crème au carthame de Furterer mais cheveux naturellement gras s’abstenir car très nourrissant!

  12. Aurélie 26 août 2011 at 18 h 53 min #

    Je fais attention sinon à la rentrée c’est une cata donc en cemoment pratiquement à chaque shampooing c’est masque obligatoire

  13. Jellybean 28 août 2011 at 14 h 18 min #

    Merci pour ces petits conseils ! Mes cheveux sont aussi dans un sale état, c’est désespérant !

  14. bustier 29 août 2011 at 9 h 25 min #

    Moi aussi, état déplorable pour mes cheveux… Je vais tenter le traitement, mais j’ai bien peur qu’ils ne passent sous le ciseaux dans peu de temps…

  15. Babinette 29 août 2011 at 16 h 09 min #

    c’est bon à savoir car moi aussi j’ai les cheveux ultra abimés ^^
    bisous

  16. Jennifer - Stylish Clin d'Oeil 30 août 2011 at 14 h 20 min #

    Et bien moi, je ne comprends pas: en vacances, mes cheveux étaient secs (peut-être ne supportent-ils pas l’eau des USA et du Canada?), bien que je ne sois pas allée à la plage. et depuis mon retour de vacances, ils plus brillants et plus doux que jamais… Incroyable! Mais tant mieux ^^

  17. Cédric 14 septembre 2011 at 8 h 36 min #

    Bon ok je vais prendre mon autre casquette, mais pour les cheveux abîmés, tu devrais essayé la mousse réparatrice Enrich de Wella… Si tu passes me voir… pitêtre que je te la ferai découvrir si t’es sage…

  18. Monique 1 août 2012 at 1 h 38 min #

    merci pour l’info, c’est très utile, j’utilise un autre bon kit de produits pour mes cheveux, c’est le système de traitement pour cheveux huile d’argan marocaine Pro Naturals qui m’a aidé beaucoup pour restaurer et reparer mes cheveux, et les laisse brillants et sains. :)

Trackbacks and Pingbacks

  1. Little Miss Beauty » Blog Archive » Mes cheveux vont bien, merci. - 31 août 2011

    […] tomber ?! Et si tes cheveux ont pris cher pendant l’été tu peux aller voir les articles des copines avec de très bonnes références pour remettre ta chevelure en bon état […]

Leave a Reply