[vidéo beauté] La technique du « tightlining » par Laura Mercier

21 nov

.

Le tightlining est une technique de maquillage créée par Laura Mercier. Elle consiste à donner l’illusion d’une frange de cils plus épaisse en comblant les espaces entre chaque cils.

.

Pour ce faire j’utilise le Tightline Cake Eye Liner » teinte « Black Ebony » pour densifier les cils de manière bluffante et donner de la profondeur au regard.

.

.

A l’aide d’un pinceau eye liner plat ou biseauté (pas trop souple sinon on ne peut pas atteindre précisément l’espace entre les cils) on applique le produit sur la ligne des cils et non sur la paupière mobile et la muqueuse comme on le ferait avec notre eyeliner ou notre khôl classiques, une technique bien différente donc que celle de la pose de l’eyeliner. C’est pourquoi, et vous allez pouvoir le vérifier dans la vidéo plus bas, il faut passer le pinceau à la base des cils par en-dessous.

.

Le Tightline Cake de Laura Mercier se présente comme un fard à paupière, il est sec et doit être humidifié avant application. Pour ma part j’utilise Fix’ Make Up de Clarins mais un peu d’eau fera l’affaire.

.

.

Connaissiez-vous cette technique les filles ?

.

11 Responses to “[vidéo beauté] La technique du « tightlining » par Laura Mercier”

  1. Vesper L. 21 novembre 2011 at 10 h 29 min #

    hello ! il me semble avoir vu cette technique chez Mathilde, il y a quelque temps, mais je n’en suis pas sûre, et je suis contente de revoir une vidéo : est-ce que, à ton avis, on peut utiliser n’importe quel produit pour faire ça? et est-ce que ça ne pique pas les yeux (tu me diras que ça dépend justement du produit que l’on utilise pour mettre sous les cils…. parce que dans la palette sourcils de Clarins que j’utilise, il y a un fard foncé, que je n’utilise jamais (because sourcils clairs) et ça pourrait être une bonne idée pour le « recycler »…. qu’en penses-tu? j’ai le fix make up de Clarins, tiens, j’vais essayer ;-)

  2. Kleo 21 novembre 2011 at 11 h 27 min #

    J’ai une palette de 3 tightlines que j’ai acheté cet été (une ed limitée), elle est top!

  3. CECILE 21 novembre 2011 at 14 h 01 min #

    Tiens, je ne connaissais pas du tout et je serai curieuse de voir sur moi le résultat. Je fais plus ou moins la même chose avec un fard humide mais le coup de le passer par en-dessous jamais…

  4. Anaïs 21 novembre 2011 at 16 h 06 min #

    Ce n’est pas Laura Mercier qui a « créé » cette technique, ça existe depuis très longtemps en Asie !!!

  5. Paristempslibre 23 novembre 2011 at 9 h 51 min #

    Quelle pro marie. Jadore ta viseo, la musique et le maquillage….
    Xxo

  6. cha mode, cha envies 23 novembre 2011 at 16 h 17 min #

    Merci pour ce tuyau, je connaissais pas du tout !!!
    Moi qui met de l’eye-liner tous les jours, une nouvelle technique a vite essayer ;D Bonne aprem, des bizzzz

  7. Dona 25 novembre 2011 at 1 h 12 min #

    Merci pour cette video, Marie! Depuis que j’ai testé cette technique au stand de LM, j’ai craqué pour le gris foncé et le pinceau. C’est discret et cela souligne joliment le regard. Je préfère au eye liner classique…
    Dis, quelle est référence de ton super vernis rouge? Très beau! Un Essie, j’imagine? Merci par avance.

  8. Anthony 27 novembre 2011 at 22 h 34 min #

    Génial!!! Je le test très vite.

    Merci merci

  9. Milune 29 novembre 2011 at 20 h 59 min #

    C’est joli, mais perso je ne trouve pas que le rendu soit très différent de quand je mets du crayon noir. Alors après c’est peut-être la vidéo qui me fait dire ça. Peut-être qu’en vrai le rendu n’est pas le même!!

  10. greffe de cheveux fue tunis 22 mai 2017 at 14 h 05 min #

    C’est dommage la vidéo ne fonctionne plus :/ personnellement à la fin du mois de juin je vais faire une greffe de sourcils une fois pour toute. Ma copine a fait la même chose et c’est vraiment réussi et naturel

Trackbacks and Pingbacks

  1. Revue : le coffret Into The Wild de Laura Mercier | Les chroniques d'une blonde - 18 novembre 2014

    […] rappel, il y a 3 ans j’avais publié une vidéo dans laquelle je montrais la technique du thightlining et dans laquelle j’utilisais […]

Leave a Reply