Tigi : ma nouvelle routine big curly hair

3 nov

tests Tigi Bed Head cheveux bouclés

 

Hello les filles ! J’ai une toute nouvelle routine cheveux bouclés que j’adore, il me tardait de vous en parler. Je tenais à la tester plusieurs fois afin d’être sûre que le résultat n’était pas juste dû à la chance. Oui, j’ai remarqué que parfois mes cheveux ont des phases où ils sont méga cool et d’autres méga susceptibles. Je suis certaines que vous connaissez toutes ça. Et, bien que mes boucles et moi nous connaissions sur le bout des doigts, il m’arrive parfois de faire des découvertes capillaires plus ou moins intéressantes. Parcours de tests validé ! Cela fait quelques semaines que j’utilise des produits de la gamme Bed Head de Tigi, je vous explique comment je les utilise et pourquoi je les apprécie.

 

 

cheveux bouclés test produits Tigi

 

Cela faisait un moment que les produits Bed Head by Tigi me faisaient de l’oeil, je les retrouvais très souvent dans les vidéos de youtubeuses américaines aux cheveux bouclés. Il faut savoir que c’est une gamme spécialement conçue pour les boucles. C’est donc sur Feelunique que j’ai trouvé ma petite sélection. Je ne sais pas si vous connaissez ce site mais il regroupe tout un tas de marques absolument canons pour les cheveux, le visage, du makeup, etc. Des marques ultra quali dont je vous parle souvent et que j’adore utiliser comme Moroccanoil, ghd, Ren, Korres, Palmer’s et bien d’autres. En gros, une sélection de marques et de références aux petits oignons. Votre panier risque de se remplir assez vite, vous êtes prévenues !

 

cheveux bouclés test produits Tigi

 

Le début de ma routine ne change pas des masses. Je continue d’utiliser le shampoing et l’après-shampoing coco de Palmer’s que j’aime toujours autant. Je fais 2 shampoings, je laisse poser l’après-shampoing quelques minutes puis je démêle mes cheveux essorés. Un peu d’huile Moroccanoil et je passe aux produits Tigi :

Tigi Bed Head Foxy Curls Crème Contour - cette crème hydrate les cheveux et protège de la chaleur. Pour ma part je trouve qu’elle agit comme un gel activateur de boucles donc n’ayez pas la main lourde. J’applique une noisette de Crème Contour sur mes longueurs en les scrunchant vers le haut.

Tigi Bed Head On the Rebound - cette crème est un peu plus épaisse que la précédente, elle permet de définir parfaitement les boucles et leur apporte du rebondi. Je crois que c’est ma préférée car je la trouve très efficace à elle toute seule mais couplée aux autres produits elle est vraiment canon. Comme pour la Crème Contour, j’applique une grosse noix que je chauffe entre mes mains sur les longueurs. Arrivée à cette étape je sèche mes cheveux à 80% (il reste un peu d’humidité) à l’aide de mon diffuseur ghd.

 

cheveux bouclés test produits Tigi

 

Tigi Bed Head Foxy Curls Spray - ce spray élimine les frisottis qui peuvent apparaitre au séchage. Je mets quelques pschitts sur mes longueurs, je scrunch à la main et je sèche complètement mes cheveux au diffuseur. Ce produit est hyper pratique car il me suffit au quotidien chaque matin pour remettre mes boucle en place après les avoir juste humidifiées. Ca m’évite d’alourdir mes cheveux en ré-appliquant de la crème.

Tigi Bed Head Big Head Mousse - alors normalement je suis une anti-mousse puissance 1000, je déteste ça car je trouve que ça cartonne les cheveux, sauf que (!) celle-ci a plutôt la cote auprès des blogueuses étrangères, il fallait absolument que je la teste pour me faire ma propre opinion. C’est en fait un boosteur de volume qu’il faut appliquer uniquement en racine. Deux pompes au creux de la main et j’applique en décollant les racines vers le haut. Pas d’effet cartonné puisqu’on ne touche pas du tout les longueurs, on est sauvés !

 

cheveux bouclés test produits Tigi

 

/ SHOP MES PRODUITS /

Tigi Bed Head Foxy Curls Crème Contour, dispo ici

Tigi Bed Head On the Rebound, dispo ici

Tigi Bed Head Foxy Curls Spray, dispo ici

Tigi Bed Head Big Head Mousse, dispo ici

 

test Bed Head by Tigi routine cheveux bouclés

 

Bisous

 

One Response to “Tigi : ma nouvelle routine big curly hair”

  1. Geraldine 5 novembre 2017 at 11 h 34 min #

    Et en plus les prix sont abordables !!! Merci pour ces bons conseils . Je vais aller faire un tour sur le site et me laisser tenter ☺️

Leave a Reply