Mascaras Too Faced : Better Than Sex VS Damn Girl, le match

10 avr

Too Faced mascara Better Than Sex

 

Duel au sommet entre 2 mascaras de ma marque préférée aujourd’hui, Too Faced. Etant très fan du Better Than Sex depuis très longtemps et ne trouvant aucun mascara pour le détrôner, il me tardait de tester ce que son petit frère, Damn Girl, avait dans le ventre. Je l’avais testé en live sur Instagram en stories il y a quelques mois, lorsque je l’avais reçu en avant-première (vous vous souvenez du packaging presse ? Je l’ai gardé, je l’adore !) mais je tenais à les comparer tous les deux sur le blog. Alors… Better Than Sex contre Damn Girl, lequel est le meilleur ?

 

mascaras Too Faced Better than sex Damn Girl

 

Too Faced n’avait pas sorti de mascara depuis… ouais, au moins tout ça ! En tout cas, depuis super longtemps.

Les fans de Too Faced étaient certes curieux et impatients de découvrir Damn Girl mais, étant parfaitement comblés par Better than sex qui, rappelons-le, est le meilleur mascara de la planète entière (oui, oui au moins ça), ils ne réclamaient pas de nouveauté dans ce domaine-là. Du moins, il n’y avait pas de besoins de la part des consommateurs de ce côté-là.

 

Un petit point sur la nature de mes cils avant de démarrer le comparatif. Sachez que j’ai les cils naturellement longs et recourbés. Toutefois, ils sont fins, très blonds et peu fournis. Voilà pour mes cils, ainsi vous pourrez mieux vous rendre compte et apprécier le rendu à sa juste valeur sur mes photos.

 

mascaras Too Faced

 

Promesses…

Les promesses sont sensiblement les mêmes : volume, longueur et courbe. Damn Girl insiste davantage sur le côté léger de la matière sur les cils.

 

Packaging…

On retrouve un tube rose gold à chaque fois, effet mat pour Better than sex et effet miroir pour Damn girl. Ce dernier est donc forcément plus salissant puisque les traces de doigts s’agrippent dessus (mon côté maniaque). Le tube de Damn Girl est vraiment très réussi je trouve. La brosse du mascara Damn Girl est bien plus grosse que celle du mascara Better Than Sex. Toutes deux reproduisent les courbes féminines.

 

A l’application…

– Better Than Sex : juste parfait. Les cils sont immédiatement séparés, allongés, plus volumineux, bien noirs. On dirait des faux cils ! Il tient bien toute la journée sans s’émietter, sans s’affadir, sans transfert sur la paupière ou dessous de l’oeil.

– Damn Girl : à la première utilisation j’ai eu du mal à utiliser cette brosse qui est particulièrement grosse. J’aime les grosses brosses mais là ! Puis, au fur et à mesure, je l’ai apprivoisée et adorée. Le côté volumineux est vraiment bien là mais je trouve qu’il allonge un peu moins les cils que Better Than Sex malgré tout. Pour le reste, comme pour Better Than Sex, il tient bien toute la journée sans s’émietter, sans s’affadir, sans transfert sur la paupière ou dessous de l’oeil.

 

Le résultat…

 

– DAMN GIRL d’abord. Voici le résultat d’un make up avec le mascara porté :

 

nouveau mascara Too Faced Damn Girl

 

– BETTER THAN SEX ensuite et le résultat d’un make up avec ce mascara porté :

 

Better Than Sex mascara Too Faced

 

Voilà ! On voit une nette différence entre ces deux mascaras. Avec Better Than Sex j’ai toujours cette impression de porter des faux cils c’est incroyable. Je précise évidemment que je n’ai même pas d’extension de cils, il s’agit bien de mes cils naturels. En conclusion j’aime vraiment beaucoup ces deux mascaras mais, pour moi, il ne faut pas en attendre le même résultat sous peine d’être déçue. Damn Girl est vraiment très bien. Il apporte du volume mais je trouve qu’il n’allonge pas suffisamment et, de fait, je ne retrouve pas cet effet faux cils que j’aime tant. Pour autant je le porte très souvent (c’est d’ailleurs celui que je porte tout le temps en ce moment car j’attends la fin du confinement pour pouvoir aller en racheter) et je l’adore.

 

Et vous, vous avez une préférence ? Vous les avez testés ?

 

SHOPPING

Mascara Too Faced Better Than Sex, dispo ici

Mascara Too Faced Damn Girl , dispo ici

 

Bisous

 

One Response to “Mascaras Too Faced : Better Than Sex VS Damn Girl, le match”

  1. Manuela 10 avril 2020 at 22 h 59 min #

    J’aime aussi l’effet faux-cils du BTS
    :)

Leave a Reply