Too Faced Peaches and Cream : mes favoris teint

27 fév

6AE52BB0-28B9-4920-9F11-50B4DEF01A77

 

Hello les filles !

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’assister à la grande soirée de lancement destinée aux influenceuses et en présence des fondateurs de la marque, soirée lors de laquelle on nous présentait la nouvelle collection Peaches and Cream de Too Faced, la folie ! On attendait son arrivée en France depuis quelques mois déjà et, ça y est, elle vient tout juste de débarquer chez Sephora. Aujourd’hui je souhaitais donc faire un focus sur les gros coups de cœur teint que j’ai eu. Gros coups de cœur ? Immeeeeeenses coups de cœur devrais-je dire !

 

6B644C76-83D3-4634-8F34-47AE62846758

 

Les produits de la collection Peaches and Cream sont tous à la pêche et à la crème de figue sucrée et, contrairement à la collection précédente, Sweet Peach, je trouve que l’odeur de la figue ressort plutôt bien. C’est léger, pas entêtant, hyper agréable. La gamme s’adresse principalement aux peaux mixtes à grasses, toutefois je nuancerai le propos un peu plus bas et vous montrerai que les peaux sèches ont une chance de l’apprécier malgré tout.

 

45F64C0B-3BA0-42B5-9946-0D96B6029229

 

Gros crush sur 3 des produits teint donc :

Peach Perfect Fond de Teint - il s’agit d’un fond de teint mat hydratant qui existe en 12 teintes différentes. Pour être honnête je m’attendais à être déçue par ce produit, ou du moins je n’en attendais pas grand chose car pas mal de mes collègues blogueuses avaient publié des avis peu enthousiastes. Pour ma part j’ai la teinte Vanilla et je l’applique au Beauty Blender humide sur une peau bien hydratée. Le résultat est immédiat, l’effet flotteur marche à la folie. Autre point positif, la peau ne tiraille pas et on peut facilement retravailler la matière sans pour autant avoir un effet masque. Il est léger et laisse un fini velouté très naturel. Petit point de vigilance au moment de choisir votre teinte toute de même : bien que les noms des teintes soient les mêmes que celles du fond de teint Born This Way, Peach Perfect tire un peu plus sur le orange. Ne vous fiez donc pas forcément à cela si jamais, comme moi, vous portiez son prédécesseur auparavant.

 

06EE858F-B2A3-4F32-A74D-F26C9547B9F7

 

Peach Blur - c’est une poudre compacte qui floute les imperfections et illumine le teint. Là encore l’effet flouteur est incroyable ! C’est d’ailleurs ce que je trouve le plus bluffant avec ces 2 produits-là, le grain de peau est affiné et la peau est comme photoshoppée. Naturel mais en plus parfaite. Je l’applique par-dessus le fond de teint Peach Perfect à l’aide d’un gros pinceau. L’odeur est hyper agréable.

 

376DAE53-F6F1-40EB-8F1D-736BC3DAB5C0

 

Peach Perfect Poudre Libre - cette poudre libre pêche est hyper fine et translucide, parfaite pour fixer le make up. Elle aussi estompe toutes les imperfections. Elle matifie sans pour autant procurer de sensations de tiraillements ou d’inconfort, j’adore. Evidemment soit j’utilise la poudre compacte soit j’utilise la poudre libre, pas les 2 qui, au final, ont la même fonction première : fixer et matifier. J’apprécie également le fait qu’ils aient pensé à mettre un petit clapet pour éviter à la poudre de se répartir dans tout le capot, c’est bien pensé.

 

FED38865-0FDC-41FE-944E-E5CFCD9D644B

 

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ces produits teint, et le fond de teint plus particulièrement, car j’en avais entendu du positif comme du négatif mais finalement quelle belle surprise ! Je ne peux pas dire quel produit des 3 je préfère parce que réellement je les adore tous autant l’un que l’autre ! Ensemble (fond de teint + poudre compacte ou fond de teint + poudre libre) ils font un teint de folie qui tient toute la journée, je trouve ça exceptionnel. Et surtout c’est la première fois que j’ai un résultat aussi spectaculaire et qui tient réellement toute la journée sans faire de retouches.

 

/ SHOP MES PRODUITS /

Fond de teint Peach Perfect Too Faced – dispo chez Sephora

Peach Blur Too Faced – dispo chez Sephora

Peach Perfect Poudre Libre – dispo chez Sephora

 

Bisous

 

3 Responses to “Too Faced Peaches and Cream : mes favoris teint”

  1. Mélanie88 27 février 2018 at 10 h 42 min #

    Okayyy il me faut ce FDT ! j’espère ne pas galérer pour trouver ma teinte alors c’est c’est un peu plus orange. Bisous Marie

  2. rosalinfirmiere 27 février 2018 at 10 h 58 min #

    Effectivement ça donne envie! <3
    Je vais profiter de ma pause déj pour aller voir tout ça de plus près. Mais du coup j'hésite entre la poudre et le compacte pour fixer…

  3. SandySand1988 28 février 2018 at 11 h 15 min #

    Ce teint de folie ! Tu es divine sur les photos et sans make up d’autant plus belle

Leave a Reply