Long bob et nouvelle couleur à L’Atelier Blanc

23 avr

long bob

 

Que de changement d’un coup ! En un seul passage chez le coiffeur j’ai viré les longueurs et le blond BB !

Lorsque je suis arrivée à l’Atelier Blanc j’ai immédiatement senti que c’était le moment de sauter le pas, de faire ce que j’avais envie depuis très longtemps parce que j’étais enfin entre de bonnes mains. J’ai donc coupé 20 bons centimètres et je me rapproche tout doucement de mon blond naturel. Je revis !

 

wavy long bob

 

Après avoir collecté un tas de photos sur Pinterest et avoir joué à celle qui avait les cheveux courts (pour ça je coince ma longueur dans mon pull, vous ne faites pas ça vous ?) j’ai enfin osé le carré long ! La seule et unique fois où j’ai eu les cheveux courts j’étais au collège, c’est donc un énorme changement pour moi. A l’époque j’avais opté pour un carré très court (juste sous les oreilles), évidemment ça ne correspondait pas à la forme de mon visage alors que le long bob (= carré long ou encore lob) le met en valeur. Quant au blond, je me suis entièrement laissée aller entre les mains de Frederic. Il a les mèches en horreur et pense que le dégradé ne devrait plus exister sur aucune tête. J’adore cet homme !

Alors forcément quand il m’a vu arriver dans son salon il y avait matière à discussion. On a papoté pendant 30 bonnes minutes de ce que j’aimais, sur moi, sur les autres, les couleurs qui me plaisaient, ce que je ne voulais plus, comment je me coiffais, etc. Je lui ai dit que j’avais besoin de changement, que j’étais dans une phase où je ne me supportais plus. Il a touché mes cheveux et a longuement regardé mon visage, il a réfléchi quelques secondes et m’a proposé 4 choses :

côté couleur – soit on partait sur un blond platine très rock, soit on retournait à mon blond naturel

côté coupe – soit on égalisait les pointes et on retournait à mes boucles naturelles, soit on coupait franchement pour un long bob.

 

salon de coiffure L'Atelier Blanc Frederic Mennetrier

 

Le blond platine c’était hors de question ! Trop d’entretien, trop de repousses, trop galère. Retourner à ma couleur naturelle c’était ce que je voulais mais je la voyais très foncée et comme je fais des mèches depuis que je suis ado j’avais peur du résultat. Sauf que Frederic m’a expliqué que c’est une fausse idée que les mèches claires illuminent le teint et qu’au contraire le blond cendré fait ressortir la couleur des yeux. Je me lance et on part sur cette deuxième option, sur carré long évidemment.

J’ai peur mais bizarrement je sais d’avance que je vais aimer le résultat. Frederic est – et je peux l’affirmer aujourd’hui – le meilleur. Il sait ce qu’il dit, il est sûr de lui, de ses gestes, de ses décisions, il n’y a pas ce sentiment de flottement comme chez les autres coiffeurs, vous savez ce moment où on regrette déjà d’avoir demandé de « couper comme ça mais pas trop comme ça »/d’avoir la même coupe que machine/de changer sa raie de côté. Pour que vous vous rendiez compte, Frederic c’est celui qui est à l’origine du blond de Kim Kardashian ! Folie !

 

salon de coiffure L'Atelier Blanc Frederic Mennetrier

 

Ma base – et donc mon blond cendré – est étirée sur la longueur, une patine beige vient fondre le tout, des pigments blonds dorés pour illuminer, 4h plus tard c’est l’heure du verdict. Toutes les clientes sont parties, je suis la dernière, prête à découvrir ma nouvelle tête après le brushing. Frederic est impatient de savoir ce que j’en pense et me lance des « alooors ? » après chaque coup de brosse. Alors ? J’ADORE !
Un petit avant/après pour que vous vous rendiez compte de l’évolution :

 

avant/après carré long

 

salon de coiffure L'Atelier Blanc Frederic Mennetrier

 

Quelques mots sur le salon. L’Atelier Blanc est, comme son nom l’indique, tout blanc. Comme chez moi alors forcément j’adore. C’est hyper lumineux et apaisant. Chaque bac à shampoing est dans une cabine individuelle, derrière de lourds rideaux blancs, hyper chic. Les objets de déco et leurs emplacements sont pensés avec soin et beaucoup de goût.

 

salon de coiffure L'Atelier Blanc Frederic Mennetrier

 

salon de coiffure L'Atelier Blanc Frederic Mennetrier

 

salon de coiffure L'Atelier Blanc Frederic Mennetrier

salon de coiffure L'Atelier Blanc Frederic Mennetrier

 

salon de coiffure L'Atelier Blanc Frederic Mennetrier

 

salon de coiffure L'Atelier Blanc Frederic Mennetrier

 

carré long onduléLE selfie pris une fois arrivée chez moi le soir et que j’ai envoyé à toutes mes copines mortes de jalousie ;)

 

Le prix

Vous l’aurez compris je pense, être coiffée à L’Atelier Blanc ça a un coût. MAIS la technique et l’expertise sont très largement au rendez-vous et le résultat fait que un à deux passages par an au salon suffiront amplement, pas d’effet racine qui font angoisser. Pour ma part par exemple, Frederic m’a dit qu’il faudrait que je revienne le mois prochain pour réajuster encore une fois mais qu’après ce serait bon.
C’est au cas par cas, n’hésitez pas à appeler ou à envoyer un mail directement au salon pour établir un devis (gratuit).

 

Dites-moi si ça vous intéresse de savoir comment je coiffe mes cheveux maintenant et quels produits j’utilise.

 

L’Atelier Blanc
6, rue Mayran
75009 Paris
M° Cadet
Tél : 01 42 39 62 70
Mail : contact@latelierblanc.com
Plus d’infos sur www.latelierblanc.com

 

Je vous embrasse

 

20 Responses to “Long bob et nouvelle couleur à L’Atelier Blanc”

  1. Alex 23 avril 2015 at 13 h 50 min #

    Hello,

    Ce salon j’en rêve !!!! Je devrais même dire j’y pense chaque jour !!
    Le seul hic c’est le prix mais il faudrait que je tente l’expérience quand même.
    Je suis intéressée de savoir comment tu coiffes tes cheveux et les produits utilisés.
    D’ailleurs si tu as un produit miracle pour bien nourrir ses cheveux je suis preneuse :-)

    Bonne journée à toi.
    Alex.

  2. Mélanie Alex 23 avril 2015 at 14 h 20 min #

    Waouh j’adore ! Cela te va à ravir !
    Je préfère cette couleur là.
    Moi j’aimerai bien savoir comment tu fais ton wavy oui ^^

  3. Sandra Carnent 23 avril 2015 at 14 h 55 min #

    J’attendais ton billet avec impatience. J’aimerai faire évoluer mon brun… l’éclairer un peu et je pense que c’est le salon idéal pour moi. Qu’en penses-tu Marie ?
    Je prendrai rdv en mai, il me tarde !
    Bises, Sandra

  4. Marie 23 avril 2015 at 14 h 58 min #

    @Alex : je te conseille d’y aller, ça vaut vraiment le coup ! Tu ressors du salon heureuse :)

  5. Marie 23 avril 2015 at 14 h 59 min #

    @Mélanie Alex : je publierai un article à ce sujet alors :)

  6. Marie 23 avril 2015 at 14 h 59 min #

    @Sandra Carnent : évidemment ! C’est LE salon qu’il te faut ! Frédéric est un maestro de la coloration.

  7. deltreylicious 23 avril 2015 at 15 h 51 min #

    Très jolie coiffure !
    Deltreylicious

  8. Nadia 23 avril 2015 at 16 h 42 min #

    Le blond est magnifique, et la coupe parfaite, j’ai les cheveux bouclés et un carré aux épaules les produits que vous utilisez m’intéresse… Merci à bientôt Marie.

  9. Anne G. 23 avril 2015 at 17 h 46 min #

    Coucou,
    Tu es superbe !
    Ce salon est magnifique.
    On sent tout de suite que,l’on est entre de bonnes mains.
    Je te souhaite une belle soirée.
    Au plaisir de te lire …

  10. Aurore 23 avril 2015 at 18 h 43 min #

    Ca fait rêver, mais minimum 400€ mon porte monnaie ne va pas vouloir…

  11. Marie 23 avril 2015 at 21 h 19 min #

    @deltreylicious : merci, c’est gentil :)

  12. Marie 23 avril 2015 at 21 h 19 min #

    @Nadia : je vais m’atteler à ça alors. Et même pourquoi pas une petite vidéo ;)

  13. Marie 23 avril 2015 at 21 h 20 min #

    @Anne G : merci, c’est adorable ! Je recommande très chaudement ce salon !

  14. Marie 23 avril 2015 at 21 h 25 min #

    @Aurore : je faisais le calcul rapidement et au final ça ne revient pas si cher que ça. Moi par exemple je devais aller chez le coiffeur tous les 1 mois et demi et cela me coûtait un peu plus de 100 euros alors qu’à L’Atelier Blanc 2 visites par an suffisent, le calcul est vite fait :)

  15. vanessa 23 avril 2015 at 21 h 48 min #

    bonsoir marie, ta couleur est vraiment magnifique et je voulais donc savoir au final ce ne sont donc ni mèches ni balayage qu’il a fait mais une couleur, une patine et des pigments, c’est ça? après des années et des années de balayage j’ai depuis 1 an 1/2 dit adieu au blond blond que j’aime tant car trop d’entretien et j’ai retrouvé mon blond foncé naturel mais j’avoue que j’ai envie de nouveau de lumière et de blond peut-être plus cendré justement pour rester dans du naturel… et ta couleur me fait baver d’envie!!!! :-)
    d’avance merci pour ta réponse
    vanessa

  16. Elodie* 23 avril 2015 at 22 h 55 min #

    Merci pour cet article Marie, je l’attendais avec impatience ! [ et aussi celui où tu nous expliques comment tu as réussi à perdre 5kg ;) ], et bien sûr que ça m’intéresse de savoir comment tu te coiffes et quels produits tu utilises, moi aussi j’ai envie de raccourcir mes cheveux pour l’été.
    Des bisous !

  17. Caroline 26 avril 2015 at 10 h 45 min #

    Ca te va super bien…. Mais………. Je ne vois aucune difference HAHAHAHAHA

  18. Cindy 5 novembre 2015 at 16 h 53 min #

    Ton expérience m’a donné envie de pousser la porte de ce salon. J’ai été très bien accueilli et écouté.
    Hélas pour le travail je suis déçu (Frédéric n’était pas là). Je ne voulais surtout pas foncé mes cheveux et me revoilà foncé. Je m’en suis rendu compte à la maison. Je pense avoir payé trop chère cette prestation. J’espère que la couleur va bien évoluer dans le temps car j’ai un sacré doute. Bref, bien réfléchir avant de vous lancer car le budget et important. J’ai plus l’impression d’avoir perdu de l’argent pour un résultat qui n’est pas vraiment celui espéré.

  19. Babyforever 10 janvier 2017 at 20 h 26 min #

    Au risque de paraitre impolie je preferais avant meme si cest evident que tout te va !!! Le premier blond était beaucoup plus lumineux. Certes plus difficile d entretien mais beaucoup plus glamour. 400€ c’est clairement du vol.

Trackbacks and Pingbacks

  1. Moroccanoil saved my hair | Les chroniques d'une blonde - 5 août 2015

    […] étaient complètement bousillés (tout mous, très cassants, ternes), le coup de ciseaux de Frédéric Mennetrier leur aura été salvateur. J’ai ajouté à cela un changement considérable : je me suis mise […]

Leave a Reply